dimanche 24 janvier 2016

Un rapport du RSDH détaille les exactions du PYD en Syrie

lundi, 18 janvier 2016 19:04
Un nouveau rapport du RSDH détaille les crimes du PYD en Syrie

Le Réseau syrien pour les droits de l'Homme (RSDH) a déclaré que les milices du Parti de l'Union démocratique kurde (PYD) ont tué pas moins de 407 civils ; dont 51 enfants, 43 femmes et 16 personnes qui sont mortes sous la torture, depuis le début du conflit en 2011.
Dans un rapport publié aujourd'hui, le RSDH a documenté plusieurs massacres de nettoyage ethnique commis par les forces du PYD dans les villes à majorité Arabes au Nord et Nord-Est de la Syrie. Ainsi, le RSDH a enregistré trois massacres visant à nettoyer ethniquement la population du gouvernorat d'Al Hassakeh, tuant quatre vingt onze civils, dont dix sept enfants et sept femmes.
Les milices du PYD ont arbitrairement arrêté pas moins de 1651 personnes, dont 88 femmes et 111 enfants, depuis le début du soulèvement en Syrie. On dénombre également l'arrestation ou l'enlèvement de 24 militants médiatiques. Tous ont été relâchés par la suite.
Le RSDH a également déclaré que les violations généralisées commises par les milices du PYD, dont certaines à dimensions ethniques, ont entraîné le déplacement de dizaines de milliers de résidents du gouvernorat, en majorité des Arabes. Des dizaines d'autres villes de la région sont toujours vides de leurs habitants.
Le rapport ajoute que le RSDH a constaté le recrutement forcé de pas moins de 1876 enfants dans différentes régions à la campagne d'Alep et d'Al Hassakeh. Les enfants ont été forcés de participer à des batailles et de prendre part à des points de contrôle effectifs. Les enfants ont également suivi une formation approfondie sur la façon d'utiliser les armes depuis 2012.
À la fin du rapport, le RSDH appelle à renvoyer le dossier syrien à la Cour pénale internationale. Le RSDH appelle également à des sanctions contre les responsables de crimes de guerre et à imposer un embargo sur les armes contre les milices du PYD qui violent les droits de l'Homme.
Source : http://fr.etilaf.org/all-news/nouvelles-locales/un-nouveau-rapport-du-rsdh-detaille-les-crimes-du-pyd-en-syrie.html

Voir également : Selon le RSDH, même al-Nosra tuerait moins de civils que le PYD-YPG en Syrie
  
Le Conseil national kurde dénonce les provocations terroristes du PYD
 
 
Tell Abyad : après enquête, la Coalition nationale syrienne confirme que le PYD-YPG a commis de graves abus sur les civils arabes et turkmènes
 

La Coalition nationale syrienne condamne les crimes du PYD contre les populations arabes et kurdes à Hassakeh
 
 
Le gouvernement intérimaire syrien condamne les exactions des YPG à Hassaka
 
 
Ayn al-Arab/Kobanê : la Coalition nationale syrienne accuse les YPG d'avoir tué des civils (faussement présentés comme des combattants de l'EI)
 
Syrie : le PKK-YPG tue des dizaines de civils à Hasaka
 
La Coalition nationale syrienne maintient que le PKK-YPG a commis un massacre de civils dans la région d'Hasaka

   
Amnesty International documente les nombreux crimes de guerre du PYD-YPG dans le Nord syrien
 
Amnesty International dénonce les arrestations arbitraires opérées par le PYD
     
Syrie : la répression du PKK-PYD-YPG contre les partisans du PDK de Barzani
 
Les zones contrôlées par le PKK-PYD-YPG en Syrie : arrestations arbitraires, torture, meurtres inexpliqués et disparitions