dimanche 24 janvier 2016

Les Kurdes sont bien représentés dans la délégation des négociations de l'opposition syrienne

samedi, 23 janvier 2016 19:10
Fouad Aliko : nous représentons les Kurdes, le PYD représente le régime d’Assad


(23 jan) : Nagham Al Ghadri, Vice-présidente de la Coalition Nationale Syrienne, a démenti les rumeurs affirmant que les Kurdes ne sont pas représentés dans l'Opposition syrienne, ajoutant que le Conseil national kurde, une composante clé de l'Opposition syrienne, est représenté dans la délégation de négociations de l'Opposition.
Fouad Aliko, Membre de l'Organe politique et Membre de la délégation de négociations de l'Opposition formée par le Comité suprême des négociations, a déclaré que plus de 600 000 Kurdes en Syrie ont signé un document reconnaissant le Conseil national kurde comme leur représentant. Ce document sera présenté à l'Organisation des Nations Unies.
M. Aliko a affirmé que sa présence dans l'équipe de négociations de l'Opposition fait partie d'un projet national visant à préserver les droits de tous les Syriens et à garantir les droits des Kurdes, contrairement au régime dictatorial d'Assad qui a longtemps renié les droits civils des Kurdes.
De plus, le Parti de l'Union démocratique kurde (PYD) ; un représentant du régime d'Assad ; ne propose pas un véritable projet kurde et n'a rien à voir avec les droits des Kurdes, ajoutant que le PYD a empêché les forces Peshmergas, qui voulaient protéger les Kurdes des attaques du régime d'Assad et de l'Etat Islamique, d'entrer en Syrie en 2015.
Source : http://fr.etilaf.org/all-news/news/fouad-aliko-nous-representons-les-kurdes-le-pyd-represente-le-regime-dassad.html

Voir également : Qamishli : le PYD perturbe les funérailles de combattants peshmerga
  
 
Le Conseil national kurde dénonce les provocations terroristes du PYD

Le général Ahmed Berri (ASL) : "Les Russes apportent leur soutien aux milices kurdes du PYD" 
 
Le porte-parole du Front Sud de l'ASL : les YPG sont une "milice terroriste soutenant Assad"

Syrie : la Russie bombarde les rebelles kurdes (ASL) du djebel Akrad

Le PYD-YPG a empêché plus de 4.000 peshmerga syriens de rejoindre le combat contre l'EI

Amusant : Salih Muslim (PYD) est mécontent d'être snobé par les autorités saoudiennes