mercredi 6 janvier 2016

Khaled Khoja (président de la Coalition nationale syrienne) déplore le soutien occidental aux terroristes du PKK

lundi, 04 janvier 2016 18:38
Khaled Khoja déplore le soutien occidental aux groupes terroristes comme le PKK

(04 jan) : Le Président de la Coalition Nationale Syrienne Khaled Khoja a déploré la coordination entre la coalition internationale de lutte contre le terrorisme menée par les USA et un groupe terroriste comme le PKK dans la lutte contre l'Etat Islamique (EI). Il n'est pas raisonnable de combattre le terrorisme en soutenant ces groupes.
L'EI ne pourra être vaincu en Syrie que si la Communauté Internationale se coordonne avec l'Armée Libre sur le terrain, a-t-il ajouté.

M. Khoja a également fait part de son pessimisme concernant la réunion qui se tiendra mardi avec l'Envoyé de l'ONU pour la Syrie Staffan De Mistura dans la capitale saoudienne Riyad, la position russe sur la Syrie ne favorisant pas à renforcer la confiance. La Russie cherche à éliminer les dirigeants de l'Armée Libre avant le début des négociations entre l'Opposition syrienne et le régime d'Assad.
Le Comité suprême des négociations a commencé des réunions dans la capitale saoudienne hier pour discuter des arrangements pour les prochaines négociations avec le régime d'Assad à la fin de ce mois. Les participants ont commencé à discuter de la Résolution 2254 du Conseil de sécurité des Nations Unies et des préparatifs pour la rencontre avec M. De Mistura mardi ainsi que pour les négociations avec le régime d'Assad.
Mohamad Yahya Maktabi, Secrétaire général de la Coalition, a déclaré que le Comité suprême des négociations va échanger sur la dernière escalade militaire de la Russie, de l'Iran et du régime d'Assad lors de sa réunion à Riyad.
M. Maktabi a ajouté qu'il y aurait de nombreuses discussions avec M. De Mistura au sujet de la vision de l'Organisation des Nations Unies sur les négociations. M. De Mistura n'a pas encore déterminé la forme finale des négociations à venir en ce qui concerne les participants. Voilà pourquoi nous allons donner notre position finale après notre rencontre avec lui.
Source : http://fr.etilaf.org/all-news/news/khaled-khoja-deplore-le-soutien-occidental-aux-groupes-terroristes-comme-le-pkk.html

Voir également : Le général Ahmed Berri (ASL) : "Les Russes apportent leur soutien aux milices kurdes du PYD" 

Le porte-parole du Front Sud de l'ASL : les YPG sont une "milice terroriste soutenant Assad"

La Russie et Assad veulent couper les rebelles syriens de la Turquie, et peu importe que ce soit via l'expansion de l'EI ou du PYD

Qamishli : le PYD perturbe les funérailles de combattants peshmerga
  
Le Conseil national kurde dénonce les provocations terroristes du PYD
 
Tell Abyad : après enquête, la Coalition nationale syrienne confirme que le PYD-YPG a commis de graves abus sur les civils arabes et turkmènes
 
La Coalition nationale syrienne condamne les crimes du PYD contre les populations arabes et kurdes à Hassakeh
 
Le gouvernement intérimaire syrien condamne les exactions des YPG à Hassaka
 
Ayn al-Arab/Kobanê : la Coalition nationale syrienne accuse les YPG d'avoir tué des civils (faussement présentés comme des combattants de l'EI)
 
Syrie : le PKK-YPG tue des dizaines de civils à Hasaka
 
La Coalition nationale syrienne maintient que le PKK-YPG a commis un massacre de civils dans la région d'Hasaka