samedi 9 janvier 2016

Aéroport de Genève : une manifestation pro-PKK et illégale dégénère

Genève

Publié mardi à 18:35
La police intervient à l'aéroport de Genève face à des manifestants kurdes

La police a dû utiliser la manière forte pour venir à bout d'une manifestation non autorisée de militants kurdes dans le hall des arrivées de l'aéroport de Genève mardi après-midi.

La situation a commencé à dégénérer quand les manifestants kurdes se sont retrouvés face à des familles turques qui attendaient leurs proches voyageant sur un vol de la compagnie Turkish Airlines.

Il y avait entre 30 et 40 militants kurdes, qui sont arrivés par train à l'aéroport et qui brandissaient des drapeaux, a expliqué le porte-parole de la police genevoise Jean-Philippe Brandt. La police a dû intervenir devant le refus des manifestants à se calmer lorsque les esprits ont commencé à s'échauffer dans le hall.
Une personne prévenue d'opposition aux actes de l'autorité

La police a interpellé quatre personnes. Trois ont été relâchées et une a été prévenue d'opposition aux actes de l'autorité, a indiqué Jean-Philippe Brandt.

Selon la Tribune de Genève, qui a révélé l'information, les Kurdes ont organisé cette action pour sensibiliser la population à la question kurde et pour dénoncer la politique du gouvernement turc dans ce dossier.

ats/tmun
Source : http://www.rts.ch/info/regions/geneve/7387240-la-police-intervient-a-l-aeroport-de-geneve-face-a-des-manifestants-kurdes.html

Voir également : Draguignan : un commissaire de police violemment molesté par des manifestants pro-PKK
 
Vague d'attaques des pro-PKK contre les Turcs d'Europe de l'Ouest

Suède : des sympathisants du PKK agressent la police et l'accusent de soutenir l'EI (pour changer...)

Marseille : des extrémistes kurdes jettent des projectiles contre la police française

Marseille : le sous-préfet Gilles Gray sanctionné pour ses propos critiques sur les Kurdes pro-PKK

Agitation nationaliste kurde à Marseille : le sous-préfet sort de ses gonds

France : les sympathisants du PKK-YPG créent des troubles un peu partout (aéroports, autoroutes, gares, Assemblée nationale, TV)

Villiers-le-Bel et Evry : des Kurdes provoquent des affrontements avec la police suite à l'arrestation de certains d'entre eux

L'opération policière d'Arnouville et Evry visait l'organisation terroriste PKK

Le coup de force des Kurdes d'Arnouville