samedi 19 décembre 2015

Le général Ahmed Berri (ASL) : "Les Russes apportent leur soutien aux milices kurdes du PYD"

mercredi, 16 décembre 2015 20:52
L’Armée Libre dément recevoir un soutien de la Russie

(16 dec) : Le Chef d'Etat-major de l'Armée Libre, le Général de brigade Ahmed Berri, a catégoriquement démenti les affirmations de la Russie déclarant appuyer l'Armée Libre en armes et couverture aérienne. Ces allégations sont infondées. Les Russes apportent leur soutien aux milices kurdes du PYD.
Lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui au siège du Gouvernement intérimaire syrien à Gaziantep en Turquie, M. Berri a affirmé que deux hélicoptères russes chargés en armes et munitions ont atterri hier à Afrin, un des bastions du PYD dans le Nord de la Syrie. Ce n'est pas la première fois que la Russie fournit équipements et soutien logistique aux milices du PYD. Nous avons déjà documenté deux cargaisons d'armes qui sont arrivées à Afrin. De plus, un héliport a récemment été construit dans la région dans ce but.
Le Chef d'Etat-major de l'Armée Libre a rappelé que la Russie soutient l'Etat Islamique (EI), directement et indirectement. Seuls 5% des 1200 frappes aériennes menées par la Russie en Syrie depuis fin septembre étaient dirigées contre l'EI.
Près de 1300 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées jusqu'à présent dans les bombardements aériens russes en Syrie. De plus, les raids aériens russes ciblent des écoles et des centres civiques. Ces raids aériens sont une agression flagrante contre notre peuple, a-t-il ajouté. Le véritable objectif de la Russie est de soutenir le régime d'Assad et d'éviter sa chute.
Le Ministre par intérim de la Santé et le Chef du Parti national turkmène, Mohamad Juma, a déclaré que ces trois derniers jours, des avions de chasse russes ont ciblé, aux missiles sophistiqués, 23 établissements de santé.
M. Juma a ajouté que 78 employés du Ministère ont été tués jusqu'à présent, alors qu'ils venaient en aide aux victimes de la guerre d'Assad et de la Russie. M. Juma a critiqué le silence des organisations internationales face aux atrocités qui se déroulent en Syrie
Source : http://fr.etilaf.org/all-news/news/larmee-libre-dement-recevoir-un-soutien-de-la-russie.html

Voir également : Syrie : la Russie bombarde les rebelles kurdes (ASL) du djebel Akrad

Syrie : les affrontements entre rebelles syriens et YPG (soutenus par la Russie) continuent

Selon une carte publiée par le ministère de la Défense russe, le pétrole de contrebande de l'EI transite par Qamishli (contrôlée par les YPG et Assad, soutenus par... la Russie)

Le PYD-YPG quémande le soutien militaire de la Russie... au moment même où celle-ci bombarde la rébellion syrienne

Salih Muslim (PYD) a rencontré Mikhaïl Bogdanov (vice-ministre des Affaires étrangères russe) à Paris

Asia Abdullah (PYD) soutient les frappes russes contre les "terroristes"

Une délégation conjointe du HDP et du DTK s'est rendue à Moscou, au moment de la visite d'Assad à Poutine

Le porte-parole du Front Sud de l'ASL : les YPG sont une "milice terroriste soutenant Assad"