samedi 21 novembre 2015

Qamishli : le PYD perturbe les funérailles de combattants peshmerga

samedi, 14 novembre 2015 18:25
Le PYD perturbe des funérailles, commettant un acte imprudent et irresponsable


(14 nov) : Abdul Hakim Bashar, Membre de la Coalition Nationale Syrienne, a fermement condamné l'acte des militants du Parti de l'Union démocratique (PYD), perturbant un cortège funèbre de combattants tués par l'Etat Islamique dans la région du Kurdistan irakien. En effet, pendant les funérailles à Al Qahtaniya (près de Qamishli), des militants du PYD ont arrêté des membres du Parti démocratique du Kurdistan et des personnes participants à l'enterrement, commettant un acte irrationnel et répressif.
Ces pratiques montrent que le PYD craint tout rassemblement, car leur parti n'a pas été élu et reconnu par la Communauté kurde.
Ainsi, le PYD se sent menacé par tout rassemblement de personnes ou de mouvement populaire échappant à son autorité.
Le PYD aurait dû participer à l'enterrement au lieu de le perturber.
Le Conseil national kurde en Syrie condamne fermement les pratiques terroristes menées par le PYD contre les Kurdes de Syrie, appelant les forces kurdes et la Communauté Internationale à agir de toute urgence pour mettre un terme à ces pratiques irresponsables et protéger les civils dans les zones contrôlées par le PYD.
Le Conseil national kurde rappelle désapprouver les projets et les politiques du PYD qui affame et harcèle la population civile. Le PYD recrute de force et enlève des civils, impose des taxes, saisit les maisons et les biens des personnes déplacées, impose des programmes scolaires idéologisés et commet de nombreuses violations signalées par les médias et les organisations des droits de l'Homme.
Source : http://fr.etilaf.org/all-news/news/le-pyd-perturbe-des-funerailles-commettant-un-acte-imprudent-et-irresponsable.html

Voir également : Le PYD-YPG a empêché plus de 4.000 peshmerga syriens de rejoindre le combat contre l'EI

Ibrahim Biro (secrétaire général du parti kurde Yekiti) : les combattants des partis kurdes ont été "détenus, harcelés et exilés" par le PYD

Le Conseil national kurde dénonce les provocations terroristes du PYD

Tell Abyad : après enquête, la Coalition nationale syrienne confirme que le PYD-YPG a commis de graves abus sur les civils arabes et turkmènes

La Coalition nationale syrienne condamne les crimes du PYD contre les populations arabes et kurdes à Hassakeh

Le gouvernement intérimaire syrien condamne les exactions des YPG à Hassaka

Ayn al-Arab/Kobanê : la Coalition nationale syrienne accuse les YPG d'avoir tué des civils (faussement présentés comme des combattants de l'EI)

Syrie : le PKK-YPG tue des dizaines de civils à Hasaka

La Coalition nationale syrienne maintient que le PKK-YPG a commis un massacre de civils dans la région d'Hasaka