dimanche 15 novembre 2015

Hakkari : deux enfants grièvement blessés par une attaque du PKK

Des enfants grièvement blessés dans une attaque du PKK

Publié 09.11.2015 Mis à jour 09.11.2015

Deux enfants ont été blessés par l'explosion d'une mine placée par les membres de l'organisation terroriste dans le district de Semdinli à Hakkari

L'organisation terroriste et séparatiste PKK poursuit ses attaques sans faire de distinction entre hommes, femmes et enfants.

Deux enfants ont été blessés par l'explosion d'une mine placée par les membres de l'organisation terroriste dans le district de Semdinli à Hakkari.

Les enfants grièvement blessés ont été transportés à l'hôpital.


La préfecture de Hakkari a annoncé que les enfants ont été blessés sur le hameau d'Uzumkiran où ils s'étaient rendus pour ramasser du bois avant l'hiver.


D'autre part, les terroristes membres du PKK ont attaqué un véhicule de police à l'aide de fusils et de lances-missiles dans le district de Cizre à Sirnak, toujours dans le sud-est de la Turquie.

Des conflits ont éclaté lorsque les forces de l'ordre ont riposté aux tirs.

Un projectile du lance-roquette tiré par des terroristes est tombé dans le service de dialyse de l'hôpital public de Cizre. Des dégâts matériels sont à déplorer dans l'hôpital, néanmoins l'attaque n'a pas fait de blessés.

Le service des urgences a été momentanément fermé en raison de l'attaque, alors qu'une opération a été lancée pour arrêter les terroristes qui ont pris la fuite.

Deux terroristes membres du PKK ont été neutralisés au cours de l'opération qui est en cours dans le district de Silvan à Diyarbakir.

Un membre du PKK et douze autres membres de l'organisation terroriste Daesh ont été placés en garde à vue respectivement à Sirnak et dans le district de Karkamis à Gaziantep.

Au cours des 83 500 attaques lancées par l'organisation terroriste PKK entre 1984 et 2015, 6 741 personnes sont mortes et 14 257 autres ont été blessées, notamment parmi les habitants des régions de l'est et du sud-est anatolien.

Les forces de l'ordre ont neutralisé 22 374 membres de l'organisation terroriste suite à une lutte de 31 ans menée autant dans les villes que dans la campagne. 1 480 terroristes blessés ont été arrêtés.
Source : http://www.trt.net.tr/francais/turquie/2015/11/09/des-enfants-gri%C3%A8vement-bless%C3%A9s-l-385431

Voir également : Hakkari : des Kurdes de Şemdinli chassent des agitateurs pro-PKK

Diyarbakir : deux fillettes tuées par des tirs de mortier du PKK

Şırnak : le PKK tue un ambulancier

Şırnak : le PKK tire au mortier sur une maison, faisant 3 morts parmi les civils

Mardin : les terroristes du PKK tuent un père de famille et blessent son fils

Turquie : encore des civils tués et blessés par le PKK

Mardin : le PKK a tiré sur 6 ambulances en l'espace de 20 jours

Juillet-août 2015 : la vague de terrorisme en Turquie (PKK, EI, DHKP-C)

L'historien "libéral" turc Halil Berktay critique les mensonges et omissions de la BBC sur le PKK

Turquie : arrestation et expulsion de la journaliste pro-terroriste Frederike Geerdink (néerlandaise), après sa participation à une chaîne humaine visant à protéger les terroristes du PKK

Turquie, EI et PKK : quand les médias dérapent au détriment de l'éthique journalistique

Turquie : des familles kurdes endeuillées par la faute des suppôts du PKK

Pourquoi le PKK est une organisation criminelle et terroriste : actes terroristes indiscriminés, attentats-suicides, kidnappings, trafic de drogue, trafic d'êtres humains, extorsions de fonds, blanchiment d'argent

Qui sont les victimes du PKK ?