lundi 13 octobre 2014

Allemagne : "Le PKK est une organisation terroriste et cela continuera à rester ainsi pour nous" (Thomas de Maiziere)

Allemagne: "Le PKK est une organisation terroriste"

13 Octobre 2014 14:17 (Dernière mise a jour 13 Octobre 2014 14:18)
Le PKK joue un rôle important dans les violences perpétrées dans les rues en Allemagne ses derniers jours, a affirmé Thomas de Maiziere.

AA - Berlin - Hamza Gedikoğlu

"Le PKK est une organisation terroriste et cela continuera à rester ainsi pour nous", a déclaré, dimanche, le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maiziere.

Le ministre allemand s'est exprimé, sur la chaîne allemande ARD à propos des événements entre les groupes kurdes et les radicaux religieux dans les rues en Allemagne déclenchés à la suite des attaques de l'EIIL contre les Yézidis et les Kurdes en Irak et Syrie.

Le ministre allemand s'est opposé à la demande de certains hommes politiques allemands qui souhaitent retirer le PKK, qui lutte contre l'EIIL, de la liste des organisations terroristes et a affirmé que le PKK joue un rôle important dans les violences perpétrées dans les rues en Allemagne ses derniers jours.

De Maiziere a mis en garde sur la tenu de manifestations par certains groupes Kurdes contre l'EIIL à la suite des affrontements à Kobani, soulignant que l'Allemagne respecte les manifestations pacifiques mais qu'elle ne tolérerait pas les actes de violence.

"Je comprend la réaction des Kurdes et des Yézidis. Dans notre pays tout le monde peut manifester de manière pacifique et libre, mais nous n'acceptons pas le recours à la violence dans nos rues, l'occupation des gares et les incendies des mosquées", a-t-il dit.
Source : http://www.aa.com.tr/fr/news/403620--allemagne-quot-le-pkk-est-une-organisation-terroriste-quot

Voir également : Hambourg : une association kurde réprouve les provocations des pro-PKK