lundi 6 juin 2011

Le lobby arménien soutient les émeutiers kurdes pro-PKK contre la France

06-06-2011

Répression des Kurdes de France

Le Conseil de coordination des organisations arméniennes de France exprime sa préoccupation à l'égard de la répression spectaculaire qui frappe les Kurdes de France, dont le centre culturel d'Arnouville a été samedi la cible d'une perquisition musclée qui a dégénéré en graves troubles à l'ordre public.
Le CCAF s'inquiète que selon les termes de la Fédération des associations kurdes en France Paris "n'envisage la question kurde que sous l'angle d'une coopération avec la Turquie " avec l'arrestation des militants kurdes et l'éradication du militantisme kurde".

Sans se prononcer sur le détail de cette affaire qui est du ressort de la justice, le CCAF dénonce l'orientation politique générale du gouvernement dont la tendance est de complaire aux desiderata du nationalisme turc, comme on l'a vu le 4 mai dernier avec le rejet par la majorité UMP du Sénat de la loi incriminant le négationnisme du génocide des Arméniens. Paris tente-t-il de réchauffer ses relations avec cet Etat fascisant au détriment des droits et des intérêts des peuples qu'il opprime ?

Le CCAF exprime sa solidarité avec le peuple kurde et appelle le gouvernement et l'Elysée à entendre les forces qui concourent à la démocratisation de la Turquie plutôt que de céder, au nom de la Realpolitik, aux pressions d'Ankara et d'encourager ainsi les vieux démons nationalistes autoritaires et criminels de cet Etat génocidaire.
Source : http://www.ccaf.info/item.php?r=0&id=508

Voir également : L'antagonisme arméno-kurde 

L'expulsion des Kurdes d'Arménie et du Karabakh

Le massacre des Kurdes par les Arméniens et Assyriens